handicap-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
handicap-forum

débat sur la cause handicap
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je comprends pas!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nienie007




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2006

Je comprends pas!!!! Empty
MessageSujet: Je comprends pas!!!!   Je comprends pas!!!! EmptyMar 10 Oct à 13:09

Bonjour

je me présente, je suis nienie007, connu un peu dans le monde associatif du furet, je suis plustot discrète.

j'ai eut 30 ans cette année
cela fait 10 ans que je suis avec mon époux, 4 ans de vie commune avant de se passer la corde au coup.
On a une sacré chance, on s'aime plus fort que tout.

Cette année la vie c'est compliqué, mais comme tous les couples avec un handicapé, je pense qu'on fait face, sans baisser la tête
c'est "facile" quand c'est nous.
on est deux on s'aide, on se remonte le morale, on s'aime c'est la clé de tout

C'est dur quand c'est les autres.

Si je vous parle du monde associatif du furet, c'est que grace au net, j'ai put fait la connaissance d'éli, qui est devenu une amie.

Cette année, mon époux, en plus de ses complications de santé, est passé en invalidité "catégorie 2"
il a donc arrété de travailler.

pension d'invalidité 264 euro/mois
on aurait droit à une aide complémentaire, mais il ne faut pas dépasser un certain budget.
Que je dépasse bien sur, car je travail à temps plein.

oh, je ne me plaint pas, mon homme à la chance de travailler pour un gros groupe.
La prévoyance qu'avait souscrit son travail vient de prendre le relais.
La vie a était dur quelque mois, mais bon rien de terrible.

Seulement voilà, éli n'a pas cette chance
c'est là ou le bas blesse.

La sécu la passé en invalidité 1ère catégorie, après une longue maladie de 3 ans.

Longue maladie qui lui a fait perdre son emploi.
Eli n'a donc plus de prévoyance.

Elle vient de recevoir son courrier de la sécu.

250 euro par mois lui son attribué.


seulement éli n'a pas eut de revenu en aout, ni en septembre, elle démarre octobre avec 250 euro!

on lui a dit qu'elle avait le droit à une aide complémentaire, de 3 ou 400 euro, je ne sais pas bien, mais cela va prendre plusieurs mois.

Et si eli se met en ménage avec son ami d'ici là, il tiendront compte des revenu de celui ci.
et elle restera avec ses 250 euro par mois!

handicapé à 2/3, soit disant dans la capacité de travaillé, on a beau chercher, on ne trouve pas de solution!

alors dites moi???

un handicapé doit-il vivre seule pour avoir un début de revenu?
ou être totalement dépendant de son conjoint pour vivre, se loger et manger????

je l'avait ressenti brutalement, lorsque mon époux a ressut son courrier en juin.
loins de moi l'idée de ne pas subvenir à ses besoins, bien au contraire.
Je l'aime plus que tout, et je ferais toujours tous ce qu'il a besoin pour être heureux.

Mais les autres???

Les autres qui sont en couple, pas vraiment stable?

que doivent-ils faire.


on dit qu'en france un handicapé n'a pas le droit de recevoir moins de 610euro par mois?

mais est-ce uniquement valable pour ceux dont le conjoint ne travail pas? ou à mi temps?
un handicapé doit-il être forcément dépendant de son conjoint????

Eli n'a pas le droit à l'aah, ni à la tierce personne.
elle ne peux plus vivre seul car elle souffre à chaque moment de la journée si elle bouge trop (ménage ou course lui son pas vraiment conseillé)


Je ne comprends pas cette façon de dire qu'on veut que les handicapé soit autonome, si on leur empèche d'avoir un minimum de revenu.

c'était mon coup de gueule à moi!

je me sent impuissante face à la galère de mon amie, j'aimerais l'aider, mais je cherche et je trouve pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
ami.handicap




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2009

Je comprends pas!!!! Empty
MessageSujet: Rejoignez l'A.M.i   Je comprends pas!!!! EmptyMer 14 Jan à 11:12

Venez faire connaissance avec l'A.M.I sur notre site : www.ami-handicap.org
Vous verrez que vous n'êtes pas seul à vous battre et dénoncer les discriminations dont vous parlez.
Nous recherchons des correspondants dans toutes les régions en particulier Alsace, Auvergne, Bretagne, Corse, Champagne Ardennes, Languedoc Roussillon, Lorraine, Midi-Pyrénées, Normandie, Nord-Pas de Calais, Poitou Charentes, PACA
N'hésitez pas, venez avec nous et amenez vos amis
Revenir en haut Aller en bas
 
Je comprends pas!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicap-forum :: Suggestions , propositions revendications et coups de gueules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser