handicap-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
handicap-forum

débat sur la cause handicap
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon enfant, ma vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mumu77
Invité




Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: Mon enfant, ma vie   Mon enfant, ma vie EmptyMar 25 Oct à 9:10

flower Je suis la maman d'une jeune fille polyhandicapée de 15 ans. Si vous voulez partager mes soucis et mes joies, je suis a votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2005

Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant, ma vie   Mon enfant, ma vie EmptySam 5 Nov à 19:47

C'est quois comme handicape si c'est pas indiscret .
Revenir en haut Aller en bas
mumu77
Invité




Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: Son handicap   Mon enfant, ma vie EmptyDim 6 Nov à 7:18

flower Son handicap est en fait une association d'un handicap mental et moteur, elle ne marche pas, ne parle pas et n'est pas autonome dans les actes de la vie de tous les jours. Elle a besoin d'une assistance de tous les instants. Elle est également epileptique et a une sonde gastrique (pour la nourrir en complement la nuit); Merci de votre intérêt et je suis prête a répondre a toutes vos questions.

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2005

Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant, ma vie   Mon enfant, ma vie EmptyDim 6 Nov à 10:28

OK je voit se que c'est .
Mois j'ai un endicape qui mon othographe et que je suis atarder et lente .
Revenir en haut Aller en bas
mumu77
Invité




Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: ok   Mon enfant, ma vie EmptyDim 6 Nov à 10:33

flower Tout handicap qu'il soit lourd ou léger est toujours difficile a vivre. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdepat




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2005

Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: il faut voir plus loin   Mon enfant, ma vie EmptyVen 18 Nov à 15:09

Ne pas s'attacher à la surface des choses mais voir au-delà. Tout hadicap est difficile à supporter le problème est de savoir pour qui.
Celui qui voit avec ses yeux est parfois aveugles aux vérités
Celui qui parle avec sa langue est trop bavard pour être sincère
Celui qui marche sur ses pieds ne sait pas où il doit aller
Celui qui entend avec ses oreilles ne comprend pas avec son coeur
Celui qui caresse de ses mains ne donne pas plus de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
http://conseilsdevie.forumactif.com
Audrey




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2005

Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: Re: il faut voir plus loin   Mon enfant, ma vie EmptyVen 18 Nov à 15:57

fleurdepat a écrit:
Ne pas s'attacher à la surface des choses mais voir au-delà. Tout hadicap est difficile à supporter le problème est de savoir pour qui.
Celui qui voit avec ses yeux est parfois aveugles aux vérités
Celui qui parle avec sa langue est trop bavard pour être sincère
Celui qui marche sur ses pieds ne sait pas où il doit aller
Celui qui entend avec ses oreilles ne comprend pas avec son coeur
Celui qui caresse de ses mains ne donne pas plus de tendresse

C'est beau se que tu écrie sunny cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
mumu77
Invité




Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: Merci   Mon enfant, ma vie EmptySam 19 Nov à 1:40

flower Merci a toi pour ces quelques mots, très joli ce que tu ecris.
Revenir en haut Aller en bas
genevievemunter

genevievemunter


Nombre de messages : 2
Localisation : nice
Date d'inscription : 04/11/2005

Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: parent enfant   Mon enfant, ma vie EmptyMar 22 Nov à 7:09

I love you bonjour je suis genevieve et j ai un fils de35 ans polyhandicape.il est aveugle,sourd profond(il entend certains sons mais pas assez pour comprendre ce que l on dit)il ne parle donc pas et il crie de façon differentes lorsqu il veut quelque chose et parfois j arrive a savoir exactement ce qu il veut.il avait appris a marcher mais on l a bruler dans un centre ou il passait la journee.il a etait bruler au 2 degre profond( pour le nettoyer il l on mit dans la baignoire vide et un autre enfant handicape a ouvert le robinet d eau bouillante). il a etait bruler au x parties genitales,au siege,et aux pieds. j ai deux autres enfants ,deux filles une a 33 ans ,elle est mariee et a deux enfants qui adorent leur tonton et mon autre fille a 22 ans et elle vit encore a la maison car elle fait des etudes.je suis contente de pouvoir parler avec des personnes qui ressentent la meme chose que moi,je me sens enfin comprise la societe est tellement cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
mumu77
Invité




Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: Reponse a Genevieve   Mon enfant, ma vie EmptyMar 22 Nov à 8:34

flower Le handicap de ma fille est différent n'etant ni aveugle ni sourde mais rien n'empeche de mener un combat en commun, ils sont ainsi nommé: polyhandicapé. Je reste a votre disposition pour tout ce que vous desirez et j'espère avoir de nouveau votre visite sur mon blog.
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
fleurdepat




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2005

Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: Grave   Mon enfant, ma vie EmptyMar 22 Nov à 11:00

Geneviève, avez-vous intenté un procés au centre pour ce qui est arrivé à votre fils? Une telle inattention est absolument inadmissible!
Revenir en haut Aller en bas
http://conseilsdevie.forumactif.com
genevievemunter

genevievemunter


Nombre de messages : 2
Localisation : nice
Date d'inscription : 04/11/2005

Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant, ma vie   Mon enfant, ma vie EmptyMer 30 Nov à 13:28

Sad bonjour fleurdepat. oui j ai porte plainte.mais malheureusement le procureur a juge que ce n etait qu un simple accident et donc l affaire est passee en tribunal de police.les personnes ont etaient condamnes qu a3000 f d amende avec sursis,c est a dire rien.elles ont pourtant etaient reconnues coupable.le procureur a juge que les souffrances de mon fils ,qui on durait5 mois n etaient pas assez suffisantes.il faut dire que le centre ou allait mon fils fait partie de la croix rouge française.on m a meme laisser entendre que ce n etait pas bien de porter plainte contre une telle institution.voila notre belle justice.sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
fleurdepat




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2005

Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: INADMISSIBLE   Mon enfant, ma vie EmptyVen 9 Déc à 6:32

Vous avez raison Geneviève d'avoir porté plainte et je suis tout comme vous scandalisée par le rendu du jugement. Si c'était arrivé au fils du juge pour sûr le résultat ne fut pas le même! Malheureusement nous vivons de plus en plus dans un monde capitaliste qui ne veut pas s'encombrer de personnes qui ne correspondent pas au stéréothype et ne peuvent raporter à l'état! Il va de soi, pour étayer la théorie du plus fort que si vous aviez été soit un homme influent soit un homme fort et agressif vous auriez depuis longtemps obtenu des dommages et intétêts conséquents. Je suis d'accord avec vous tout ce système est écoeurant mais Dieu reconaitra les siens!
Revenir en haut Aller en bas
http://conseilsdevie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mon enfant, ma vie Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant, ma vie   Mon enfant, ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enfant, ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
handicap-forum :: Parents -Enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser