handicap-forum

débat sur la cause handicap

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sports mécaniques et handicap

AuteurMessage
JPG

MessageSujet: Sports mécaniques et handicap   Sam 19 Mai à 14:51

Bonjour,

En 2OO2, j'ai organisé, au sud du Portugal, le premier trophée international de karting pour handicapés. Si l'evenement a été une réussite, les démarches administratives et fédératives ont été un cauchemar. J'y ai découvert qu'organiser un évènement pour les personnes handicapés n'est pas du tout facile.
Les lois et règlements sont totalement inadaptés et faire changer les choses est extremement difficile. Révolté, j'ai écrit un bouquin et créer un site et un forum pour que les personnes aimant les sports mécaniques puissent en débattre.
Je caresse toujours l'espoir de rendre le milieu si fermé des sports mécaniques plus accessible.
Rendez-vous sur
http://parakart-lelivre.com
A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Phil58

MessageSujet: et bien   Jeu 14 Mai à 1:37

et bien çà ne m' étonne pas Crying or Very sad

atteint d' une maladie génétique invalidante et de séquelles d' un grave accident routier , j' ai continuer à faire du sport , Moto et Tir , puis lors d' une agravation dans les années 90 , hors crises je pouvais quand même faire
et bien à la visite médicale sportive , refus de délivrer le certificat .
les textes sont les textes qu' il m' a dit Shocked et hop plus de licence moto
et PIRE ...la licence de Tir , çà met les bo...., car j' aurais pu continuer une
douzaine d' années avant détérioration importante , même encore maintenant , avec quelques adaptations sur mes motos , je pourrais faire du Rallye routier , bien sûr plus de TT , mais bon .

alors j' imagine bien les contraintes administratives que tu rencontre

elle sont essentiellement du style " parapluie " .

bon courage

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mfe58.skyrock.com

Sports mécaniques et handicap
Page 1 sur 1